jeudi 17 décembre 2009

La stérilisation du chat.

La prolifération du chat

En cette fin d’année 2009, on aimerait que tout soit parfait…
Hélas, trop de personnes ignorent encore l’importance de stériliser les chats.Ce sont les chats « communs » qui font les frais de cette surpopulation et ils finissent bien souvent à la fourrière où il est pratiqué l’euthanasie.
Ci-joint un document reprenant la prolifération du chat qui se base sur un calcul réaliste, même si tous ne survivent pas.
Zéro chats errants serait une erreur car le chat a sa place dans l’écosystème, mais le chat livré à lui-même donne lieu, bien souvent, à des groupes de chats en mauvaise santé et souffrant de coryza dû au froid, lorsque ce n’est pas la pif qui est une maladie mortelle et contaminante dont il n’y a pas de traitement.
Ces chats nés dans des endroits abandonnés restent sauvages et pour certains, inapprochables, diminuant ainsi les chances de l’adoption.

16 novembre 2010 15:25
Anonyme a dit…
ou pouvons nous steriliser les chats de rue a moindre prix
Si vous lisez ce message, contacter moi au 0498/ 56.88.17 car j’ai besoin de savoir dans quelle commune vous vous trouvez.
Graziella.

4 commentaires:

  1. Impressionnant!! Merci de l'information...

    RépondreSupprimer
  2. ou pouvons nous steriliser les chats de rue a moindre prix

    RépondreSupprimer
  3. Vous pouvez essayer de demander à la société protectrice des animaux qui "peut être" accepterait de faire un tarif spécial ou votre vétérinaire qui vous proposerait un prix pour vos chats, c'est très important de stériliser les chats.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    j'ai une chatte errante, elle a mit bas de 4 chatons au mois d'août, j'ai pu faire adopter les 4 petites boules mais je désirerais la stérilisée afin que cela n'arrive plus, ayant déjà 3 chats et 2 chiens je ne pourrai plus m'en occuper si cela devrait se reproduire c'est pourquoi la meilleure solution c'est la stérilisation mais vu que ce n'est pas mon chat je trouve ça malheureux que ce soit moi qui doivent payé l'opération... j'ai entendu dire que c'était possible de le faire gratuitement? pouvez-vous m'aider, je suis de trazegnies (courcelles)
    merci d'avance pour vos informations

    RépondreSupprimer