mercredi 30 juin 2010

Un chat abandonné est un chat mort

5/06/2010 00:10
Je m’adresse aux gens qui jettent leurs chats à la rue, en se disant, « y a bien quelqu’un qui va s’en occuper », ou « il ira chasser les souris ».
 Mais oui bien sûr, après avoir vécu en appartement pendant des mois ou des années, nourri avec des croquettes, c’est clair que le chat va se débrouiller tout seul comme un grand, il va aller au supermarché et payer ses croquettes !!!! Vous savez ce que c’est que de connaître la faim ? Le froid ? La maladie ? Les dangers de la rue ? Les tortionnaires ? Les voitures qui vous foncent dessus ?
Mais qu’est-ce que vous croyez ? Un chat jeté à la rue a 95 % de risque de mourir dans les plus horribles souffrances. Avez-vous vu des chats maigres voire squelettiques essayer de fouiller les poubelles quand il y a des poubelles car maintenant avec les containers enterrés le chat n’a plus les moyens de se nourrir !
Savez-vous que ce chat, là, miteux, plein de plaies, de puces, sale, il y a quelques mois encore, était un chat magnifique, qu’il dormait sur un lit ou sur un canapé, qu’il avait à manger dans sa gamelle tous les jours ?
Savez-vous que cette chatte, là, avec ses chatons, était une minette que ses maîtres n'ont pas fait stériliser et qu’ils l'ont jeté dehors parce qu’elle avait des chaleurs et dérangeait jour et nuit ! Quel avenir pour elle et ses bébés ? Quel sort leur est réservé dans la rue ou dans les jardins ?
Savez-vous que ce chaton, là, fait partie d'une portée désirée, parce que "on s'est fait plaisir" et que finalement personne n'en veut et qu'on ne peut pas le garder "vous savez, on a déjà deux chats alors là les chatons ça fait trop". Ce chaton dans une semaine sera mort de faim, de soif, écrasé par une voiture, amusera des gosses qui lui exploseront la tête contre un mur ou pire encore.
Je m’adresse à vous, « êtres humains » sans cœur, sans scrupule, qui les avez mis dehors, savez-vous que vous les avez condamnés à mort ?
Pourquoi prendre un chat si c’est pour les abandonner au moindre problème, quand vous considérez que ça vous gêne, pour un bébé qui arrive, une soi-disant allergie, un déménagement, des vacances etc…
Alors ACHETEZ UNE PELUCHE et vous épargnerez une vie, des vies...
Marie BOIGNÉ
Présidente de CASF
06.58.28.67.27
Chats Angevins Sans Famille
http://www.chatsangevinssansfamille.fr/

7 commentaires:

  1. je vous comprend moi j'habite dans bouzonville tres loin d'ici j'ai 14 ans je sauve des chatons depuis des années parfois je suis oblegées de leurs arreter cet souffrance...SNIFFF;
    La aujourd'hui je compte plus de 60 chat est chaton ensemble .
    personne n'enveut POURQUOI?
    se sont des etre fragile est tellement gentil ,affectueux ,joueurs.

    mpoi j'a iplein d'animaix
    NON je veut que tout s'est cauchemar s'arrete .
    moi meme on m'a voler un chat que j'ia sauver il y a 1mois.
    moi j'a ides animaux de toutes sortes
    alors arretons se massacre
    ouiiiiii

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment horrible sa me dégoute les gens comme sa :'( malheuresement

    RépondreSupprimer
  3. moi quand je voit se chanton dans la rue sa me fait pleurer j'en et sauver un mais je me dit dans la tete qui y'en a encore des millier de chatons et chats abandoné aider nous a les sauver aller sur se site il sauver et nourissent des animaux abandoner ou en movèse posture c'est GRATUIT vous vous rendez conte vous cliquet c'est gratuit et sa sauve des chat chien voila le site http://www.clicanimaux.com/

    RépondreSupprimer
  4. alertes les chaat ne sont actuellement pas en disparution mais a cause de tout les mal traitement le chat est une espèce ne DANGER apparemment des gens <> à <> des chats!!!
    de toute façon ça fais 2 ANS ET DEMI que j'éssais de sauver les chat je suis si jeune pour ça.. et pourtant oui <> j'ai déjà entendu que des chat étaie MALTETE, SANS DEFENCE , ÉCRASER , MASSACRER ,MAIS POURQUOI!?!
    moi j'ai un chat une fois il a FROLLé une moto j’ai flippé à mort il n'y avais rien eu mais je vous jure que j'ai déjà été dans une S.P.A refuge animaliers spécial chats et que QUASIMENT TOUT les chat avais été maltraiter..
    ça me tue de dire ça mais a mon avis il n'y a rien qu'on puisse y faire..
    MAIS POURTANT JE CONTINUE A SAUVER CES PAUVRE CHAT!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hier un chaton a miolé devant la porte de mon jardin. je me suis approchée et un chaton sauvage qui n'avait même plus la force de se deplasser, tramblant de tous son corps et juste la force de mioler. je l ai receuilli j ai veiller la nuit avec lui. malheureusement je n'ai pas eu le temps d arriver chez mon veto le matin des son ouverture qu'il est mort dans mes bras. j ai 34 ans j ai 5 enfants et cela nous a tous toucher. je dis que l'homme est cruel et plus on avance et plus cela empire a part le fric,et sa convenance personel rien est a l'interieur. pour ma part d 'autre chatons son dehors et on va esseyer de les nourirent les maximum ne plus jetter nos assiettes je mets dans des seauts et on distribue mais le plus incroyable s'est que le propriaitaire de ses chatons a une villa avec jardin..... degeulasse!!!

      Supprimer
  5. ma voisine de la residence a mis son chat dehors,deja que cet ete il passait par le balcon du premier.
    il attend sous les voitures,je lui est donner des croquettes de mon chien.
    je sais pas ce que fout la spa que j ai deja contacter.je vais essayer ce matin.

    RépondreSupprimer
  6. Horrible les gens qui achète des animaux c'est pour les considérer comme un membre de la familles pas comme un jouet
    Un chat c'est avant tout un être vivant comme nous ne les tuer pas
    J ai 13ans et c,est horrible pour nous les enfants de perdre son chat chéri je sais car j en ai eu 5 (pas tous en même temps )et il sont tous mort a cause des voisin car le chat venait chez eux outil fesais du bruit
    Après je pleurai longtemps et mes parents m en rachetait un autre mais celui si je fesais attention pour pas au il aille dehors sauf au un jour j était a l école et mes parent l on fait sortir dehors je les plus jamais revu il était tous petit et très fragile
    Bref n abandonner pas vos chats au moins par respect pour eux laisser les dans une association comme ça il aura du temps pour vivre ça vie

    RépondreSupprimer