Voici quelques astuces pour faciliter une adoption :
- Pour ce qui est de la photo, celle-ci doit mettre en valeur l’animal. Placer, si possible, l’appareil photo à la hauteur de l’animal. Essayez de cadrer l’animal et non le décor qui l’entoure.
- L'appareil photo numérique envoi bien souvent un « pré flash » de mesure avant le flash principal. Lorsque l’animal se trouve dans un endroit sombre qui requiert l’emploi d’un flash, ce pré flash a pour effet de fermer les yeux du chat au moment de la photo. Une astuce consiste à mettre un spot vers l’animal à photographier ayant pour effet de contracter les pupilles et le pré flash n’éblouira plus l’animal. La pupille fermée ne fera plus catadioptre provoquant des taches disgracieuses… Afin d’éviter ces désagréments une autre façon de mener à bien la tâche est de faire les photos en lumière naturelle.
- Le nom de l’animal, le sexe, l’âge, s’il est ou non stérilisé/castré et d’autres informations comme par exemple s’il est sociable avec d’autres animaux et enfants, s’il est peureux sont nécessaires.- Le lieu où se trouve le chat, cette donnée est souvent oubliée pourtant c’est très important car Internet est international. L’éventuel adoptant doit savoir où se trouve l’animal.
- Ne pas oublier de laisser un contact soit téléphonique soit une adresse émail pour que ceux qui sont intéressés par l’annonce puissent contacter le possesseur de l’animal à adopter rapidement.
- Une explication sur la cause de l’adoption est souvent souhaitable pour évaluer l’urgence de la situation.
Photo: G4 Studio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire